Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
#partir-encore#

Au départ, cet espace partagé a été créé pour "emmener" un peu, avec nous notre famille et nos amis dans nos bagages, au bout du monde. C'est aussi, pour nous un beau moyen de nous remémorer de bons moments, un carnet de voyages....... et de décider de partir encore.

Caledonia Blues

de Claudine Jacques

de Claudine Jacques

A chacun ses lectures, durant les périodes de confinement. A chacun ses références, ses découvertes. Et, quand on est à l'autre bout du monde c'est l'occasion de découvrir et faire partager d'autres auteurs que ceux qui font les grands succès des libraires en France. 

A travers 17 nouvelles, Claudine Jacques raconte la Nouvelle-Calédonie de nos jours: la vie en squat, les violences subies par les femmes, le boucan..... on est loin des cartes postales idylliques.

Mais c'est aussi ça la Nouvelle-Calédonie: la pauvreté, la violence, les effets de l'alcool et du cannabis. 

On ne peut rester insensible à ces nouvelles, cette galerie de portraits de gens que l'on côtoie tous les jours dans la rue.

Cela se lit vite. 

 

Oui, cette nuit avait été terrible, davantage que les autres. La dépression qui s'annonçait sans doute! Et puis la fête de quelques ivrognes jusque tard dans la nuit. Les cris et les jets de pierre sur les tôles......Squatteur la nuit, ingénieur le jour......Après une bonne douche il serait un autre homme.

Vous aurez noté la belle couverture de ce livre publié aux éditions-pacifiques Au vent des îles: un dessin de Titouan Lamazou.

J'en profite pour partager également quelques photos de ce pays aux multiples facettes.

Caledonia Blues
Caledonia Blues
Caledonia Blues
Caledonia Blues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article